A propos
Je m’appelle Pauline, je suis en couple et maman de deux jeunes enfants.
Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité faire des métiers en lien avec le soin. Tout d’abord kinésithérapeute, puis pédiatre, puis sage-femme. Après avoir fait médecine, j’ai décidé de prendre un autre chemin et me lancer dans des études d’infirmière. En 2011, j’ai à la fois vécu le moment le plus douloureux de ma vie et en parallèle, intégré l’école d’infirmière de la Croix Rouge.
De ce fait, ce métier est apparu comme une évidence sur mon chemin de vie. Cette envie, ce fort besoin d’aider les autres, de les accompagner, les soigner, soulager leurs maux…
Après trois années d’études, un voyage humanitaire au Bénin, j’ai obtenu mon diplôme d’infirmière (en 2014) et j’ai essentiellement exercé auprès de personnes dépendantes ou en pertes d’autonomie. Des études et un métier passionnants qui m’auront permis de vivre des moments si puissants…
Lors de la naissance de mon fils en 2017, j’ai décidé d’élargir mes compétences en effectuant une superbe formation à domicile, en parallèle de mon métier d’infirmière, de praticienne en sophrothérapie et praticienne en psychogénéalogie. Puis, en 2019, suite à la naissance de ma fille, j’ai choisi de prendre un congé parental et par conséquent, me consacrer entièrement à ma vie de famille.
Une pause professionnelle de deux ans, nécessaire, qui m’aura beaucoup fait grandir. Cette période déboussolante de ma vie m’aura permis de puiser en moi une force inestimable, et de mieux appréhender les besoins de chacun au sein d’une même famille, afin de (re)trouver l’équilibre, et ainsi aligner, chacun, notre vie quotidienne à nos aspirations profondes pour un épanouissement familial.
J’aurai compris à quel point il est important d’accepter ce qui arrive afin de l’accueillir le plus aisément possible et de ce fait,
vivre de façon sereine les épreuves de la vie que nous traversons.
J’aurai compris à quel point il est important d’accepter ce qui arrive afin de l’accueillir le plus aisément possible et de ce fait, vivre de façon sereine les épreuves de la vie que nous traversons.
C’est ainsi que mon parcours, à la fois professionnel et personnel, m’a amené vers d’autres horizons que mon métier d’origine : les massages bien-être, le massage bébé, et le massage MISA, ainsi que l’accompagnement (des jeunes parents, des aidants naturels, des personnes âgées et des personnes en fin de vie), réunissant alors, tout ce qui me faisait vibrer, en restant au plus près de mes valeurs, tels que l’adaptabilité, la bienveillance, l’écoute, l’empathie, l’engagement, la gratitude, le soutien, le respect, et bien d’autres encore…
Et c’est 10 ans plus tard, que je peux dire que je suis, aujourd’hui, exactement à l’endroit où je dois être. Je suis enfin sur le bon chemin…
Concernant mes formations « massages », pour les massages ayurvédiques, j’ai été formé par Catherine Bellereaud, masseuse et formatrice ayurvédique. Pour les massages bien-être (californien, assis en entreprise, visage japonais, balinais) ainsi que le massage bébé, j’ai été formé par l’école AZENDAY située sur Bordeaux. Pour le massage MISA, j’ai été formé par Nadine Denard, instructrice MISA.