Les artisans
Anne LIEGARDartisan relieurThis email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
« Nos écrits… la mémoire de demain… »
 
Présentation de l’atelier :
L’atelier « Les Liens de la Mémoire » est situé à Baron-sur- Odon. « J’aime les livres et leurs reliures, les écrits quels qu’ils soient… ces traces de sentiments, de réflexions, de connaissances, d’illustrations… La grande histoire comme la petite me passionne. »
 
Anne LIEGARD est un artisan relieur ayant une formation d’archiviste et une spécialité en conservation préventive des documents patrimoniaux publics et privés.
Je travaille pour les Particuliers, les Archives Départementales, les Mairies, Musées, Bibliothèques…sur des ouvrages anciens ou récents… dans un style moderne, classique ou fantaisie selon les cas.
Je m’occupe également de remettre en état les documents patrimoniaux (livres, gravures, registres, documents de famille) afin de les conserver et les transmettre.
 
A l’occasion de « Juste un Instant » je vous propose un ensemble d’article de papeterie créé à l’atelier. Chaque pièce est unique et tourne autour de l’expression écrite ou graphique :
La collection « Au fil des mots » propose des livres d’écriture - dans le style carnet de voyage – reliés par une couture dite « à la japonaise », en deux formats différents Italien ou Français, lignés ou non lignés.
La collection « Mon journal » vous permettra d’écrire avec confort vos secrets ou mémoires. 2 formats pour 2 styles différents : en couture notariale pour un style affirmé, en couture de conservation sur lanières de parchemin pour un style sobre et pure.
La collection « Souplesse » est créée pour les amateurs de croquis ou de poésie. Les cahiers souples, d’un format carré en plein-cuir sont décorés d’un motif réalisé à la main au fer à dorer. La souplesse est également dans le format puisqu’une seconde déclinaison vous sera proposé sur support rigide avec feuilles dépliantes… pour plus d’aisance dans votre art…
La collection « Mémoire d’anniversaire », en cuir ou en toile vous permettra de ne plus oublier ni les fêtes ni les anniversaires.
 
anne@les-liens- de-la- memoire.fr 06 26 46 55 98
Facebook : Les liens de la Mémoire
Juste un instant : 
boutique éphémère à Caen

© 2018, une création iterrenet.fr

Recevoir nos informations

Pour savoir où sera la prochaine boutique par exemple...

Search